SE GUERIR, SE TRANSFORMER ET S'EVEILLER A SON FEMININ SACRE
La Voie des 13 Mères Originelles ou le Legs sacré fait à la femme
"Aujourd'hui, il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se "soigner" elles-mêmes, avant qu'elles n'envisagent de "soigner" les autres ou de s'occuper d'eux. Ainsi, le côté féminin n'aura plus besoin de s'affirmer de façon hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.
Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de "guérison" qu'elles représentent chacune, incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculins de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d'équilibre entre hommes et femmes."
Jamie Sams
Ce magnifique enseignement ancestral est transmis oralement par les femmes de certaines tribus amérindiennes.
"Il offre un voyage intérieur qui rallume la flamme de la transformation du féminin dans ses 13 aspects... En permettant de s'éveiller à notre féminin sacré, il permet de libérer la puissance féminine qui est en Soi. Chaque mois, un nouvel enseignement permet d'approfondir la compréhension, la connexion à Soi et aux autres et favorise son propre développement personnel.
Vivre ces moments dans la sororité, dans le respect de chacune, se sentir ensemble, soutenue et accompagnée par les 13 Mères de Clan, aide à s'ouvrir aux 13 aspects du féminin sacré...
Textes tiré du livre "Les 13 Mères Originelles" de Jamie Sams
C'est un samedi par mois de 9h30 à 16h00 pendant 13 mois
"Quand chaque femme fait honneur au Soi, à la Conscience,
l'énergie créatrice devient disponible pour l'ensemble, et cette énergie contribue
aux changements qui soutiennent les transformations de l'humanité".
Jamie Sams
Il est un moment où notre horloge interne nous dit qu'il est temps.
Temps de se relier à soi-m'aime
Temps de nourrir sa spiritualité féminine
Temps de se mettre en marche vers son destin.
Sur notre chemin de vie, nous ne sommes pas seules.
Nos "Grands-Mères'' se tiennent près de nous.
Elles forment un Cercle de Sagesse jamais interrompu.
Selon les traditions, elles sont les chamanes, les abuelas, les sorcières.
Quelques soient leurs origines ou leurs formes, elles viennent à nous quand l'heure est venue.
Et si pour vous, cette heure était maintenant !
Texte d'Eclat de Lune
En 2024, pour la deuxième année, je vous propose d'entrer dans la Roue de Médecine de la Féminité Sacrée, dans laquelle j'aurai le plaisir de vous transmettre les enseignements des 13 Mères de Clan.
Ce véritable processus de guérison, de transformation et d'Éveil du Féminin Sacré nous relie à toutes les femmes et à nos lignées féminines. Il nous permet de passer une main guérisseuse sur les blessures de notre enfant intérieur et sur celles de la femme que nous sommes, pour nous révéler à nous m'aime.
Se reconnecter à notre puissance et à notre douceur féminine pour se reconnecter profondément à Soi et pour mieux accompagner nos enfants et tous les êtres qui nous accompagnent sur le Chemin de la Vie est le processus de ce Cheminement spirituel.
Cet Enseignement apporte une connexion consciente aux qualités de la Profonde Féminité Sacrée, vécues et portées par chacune des 13 Grandes Mères du Conseil des Anciennes des 13 Lunes.
Les gardiennes nous initient pour retrouver le lien de sororité qui unit les femmes.
Elles nous accompagnerons, depuis un autre Plan, avec un Amour inconditionnel qui restaure en profondeur l'image de la femme en nous, guidant et soutenant chacune avec douceur et bienveillance, amour et fermeté ; nous invitant ainsi à oser faire éclore notre Vérité et manifester ces qualités dans l'ici et maintenant.
Cet Enseignement aura lieu un samedi par mois, durant 13 mois et nous permettra d'approfondir nos parcours personnels en développant nos propres talents et dons, avec les Treize Mères de Clan Originelles pour modèles. Nous apprendrons à comprendre la Médecine de chacune d'entre elles et à sentir comment se relier à elles pour recevoir leur Enseignement spécifique.
Aujourd'hui, il est nécessaire que chaque femme connaisse le cadeau qui lui a été légué pour se soigner elle-même.
Ainsi, le côté blessé du féminin n'aura plus besoin de s'affirmer de façon hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.
Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu'elles représentent chacune, incitant les autres par leur exemple.
Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d'équilibre.
Cet enseignement s'adresse à des femmes d'aujourd'hui qui sont en chemin et qui désirent traverser en conscience et en vérité leurs expériences de vie.
Ce cycle s'adresse à toute femme de tout âge, en désir d'accéder à ses réels potentiels et de manifester "QUI ELLE EST" en marchant sur son Chemin Sacré.
Il ne demande aucun parcours particulier ou expériences préalables de pratiques chamaniques.
Les Cercles du Conseil des Anciennes des 13 Lunes ont lieu soit dans la nature lorsque le temps le permet, soit à mon Cabinet de Tarbes, 18 Rue Eugène Ténot
Tarif : 70 € la journée
Les horaires : de 9h30 à 16h00 - Merci de prévoir votre repas.
Les dates 2024 à noter sur vos agendas :
Samedi 13 janvier - Samedi 10 février - Samedi 9 mars - Samedi 6 avril Samedi 11 mai - Samedi 8 juin - Samedi 6 juillet - Samedi 3 août Samedi 7 septembre - Samedi 5 octobre - Samedi 2 novembre - Samedi 7 décembre Samedi 11 janvier 2025
LA ROUE MÉDECINE DES TREIZE MÈRES DE CLAN
La Roue Médecine de la Profonde Féminité nous invite à découvrir nos qualités en marchant
avec la sagesse ancienne du monde subtil. Chaque mois, nous allons marcher notre vérité et
traverser les cycles des 13 lunes vers la guérison et la transformation.
Cette roue nous fait entrer en résonance avec la Terre Mère.
« Aujourd’hui il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué
pour se soigner elles-mêmes, avant qu’elles n’envisagent de soigner les autres ou de s’occuper d’eux.
Ainsi le côté féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique, ni de
manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances.
Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent chacune,
incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculin de compétition ou de conquête.»
Jamie Sams
(octobre 1951- décembre 2020)
Bien qu'elle n'ait pas écrit elle-même tous les contes et les enseignements qui figurent dans le livre des 13 Mères Originelles puisqu'ils lui ont été transmis par Cisi Laughing Crow et Bertha Broken Bow, c'est bien Jamie qui les a retranscrits et permis qu'ils soient rendus accessibles à tous sous une forme structurée permettant de cheminer au quotidien.
Jamie Sams était d’origine française et Amérindienne, ses ancêtres descendant des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk.
Elle était l’un des membres importants de la Loge d’Enseignement du Clan du Loup, elle dirigeait et accompagnait des retraites en tant que leader cérémoniel ; elle était également auteure et écrivait à propos de la spiritualité Amérindienne.
En faisant don d’une grande part du pourcentage des royalties qu’elle a gagné avec ses livres, Jamie Sams a financé personnellement de nombreux programmes de soutien à la communauté Amérindienne.
Dès 1988 elle développa un programme consacré aux plus jeunes des communautés Amérindiennes dont une partie concernait l’abstention d’alcool et de drogues, elle fournit aussi des livres à leurs écoles et à leurs membres qui purgeaient une peine de prison. Elle subventionna également des voyages qui permettaient aux anciens de pouvoir transmettre leurs connaissances aux plus jeunes par le biais de conférences tout en offrant des bourses aux enfants de parents célibataires d’origine Amérindienne afin qu’ils puissent obtenir un diplôme universitaire.
Elle s’est rendue dans de nombreuses réserves et a offert aux jeunes et aux moins jeunes des stages et des séminaires consacrés au bien-être. Elle fût bénévole à l’École de l’Héritage Amérindien de Seattle, aux Tribus de la Tulipe de Washington, au Club de garçons des Orphelins Cherokee de la Bande de l’Est et a également offert des fonds afin que les enfants des Mohawk et Aquasasni puissent se rendre à la Conférence « Cradleboard ». Elle a travaillé avec des aînés Ojibwe au Canada et fonda le Centre de la Tortue pour accueillir et prendre soin des femmes battues d’origine amérindienne.
Jamie Sams a été l’orateur principal du programme d’alphabétisation des familles et des enfants d’origine Amérindienne et de l’association des Conseillers du Tiers Monde de Californie. En Afrique elle a fait partie du groupe de travail de Nelson Mandela et a œuvré avec lui de façon à préserver les histoires des tribus africaines indigènes. En Australie elle a apporté son aide à de jeunes auteures aborigènes des territoires du Nord Ouest qui faisaient partie de l’association des Femmes Aborigènes préservant les enseignements et les histoires de leurs aînés. Elle fonda l’association « Native American Tribal Traditions » qui permit d’accueillir d’innombrables enseignants et leader spirituels amérindiens sur leur terrain de cérémonie dans le ranch de la vallée des Miracles, au nord du Nouveau Mexique.
Elle créa aussi la Fondation des Enfants de la Terre afin d’œuvrer exclusivement aux besoins des enfants et à leur désir de soulager les souffrances de toute l’humanité
(Source : https://www.spiritualityandpractice.com/explorations/teachers/view/116/jamie-sams)
Jamie Sams est décédée le 8 décembre 2020 .
Merci d’avoir léguée au monde et aux femmes cette magnifique sagesse des 13 Mères Originelles