12 Quartier du Buala, 65100 VIGER, France
Disponible de 9h à 18h30
06 87 71 50 12
12 Quartier du Buala, 65100 VIGER, France
Christine Jaureguy
Énergéticienne - Naturopathe à Viger, près de Lourdes
 
12 Quartier du Buala, 65100 VIGER, France
 
Disponible de 9h à 18h30
12 Quartier du Buala, 65100 VIGER, France
 
06 87 71 50 12
Christine Jaureguy
Énergéticienne - Naturopathe à Viger, près de Lourdes

Autisme et réflexologie plantaire

Le cerveau et le corps sont l’association de connexions neuronales très complexes, constamment stimulées par des signaux internes et externes qu’ils doivent assimiler et traiter pour garder un fonctionnement équilibré. Ces signaux (la vue, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe) transmettent à nos récepteurs internes un message que le cerveau va pouvoir comprendre.

Lorsqu’il y a perturbation de ces récepteurs, des troubles physiques ou psychiques se développent. Chez une personne autiste (enfant comme adulte), les perceptions sensorielles sont affectées et sont très perturbantes. La vue, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe mais aussi le sens de l’équilibre et la perception varient entre hypersensibilité et hyposensibilité. Il est donc très éprouvant pour chacun d’entre eux de vivre sereinement avec les personnes qui les entourent dans ce monde.

Ces dysfonctionnements très handicapants causent beaucoup de stress et créent des comportements inadéquats.

Les enfants et adultes autistes présentent souvent des désordres gastro-intestinaux (douleurs abdominales, constipation, diarrhée, reflux gastro-œsophagien) tout comme d’autres problèmes de santé, notamment des troubles du sommeil (ne pas vouloir se coucher, insomnie, modifications des cycles sommeil-éveil) voire de l’épilepsie.

Il n’est pas rare que les enfants autistes soient hyperactifs, violents et s’auto-mutilent.

 

Certains réflexologues, parmi leur clientèle, soignent des enfants et des adultes autistes. Ils obtiennent de très bons résultats, notamment quant à la réduction des désordres gastro-intestinaux, les insomnies et l’hyperactivité. L’amélioration de leur prise en charge par les autres praticiens en soins para-médicaux est également constatée : meilleure concentration, séances plus calmes, progrès psychomoteurs et orthophoniques.

Cette prise en charge soulage le stress, favorise l’épanouissement assure une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique, stimule les organes dans l’élimination des toxines (tous les émonctoires : foie, reins, intestins, poumons, peau), rétablit l’équilibre émotionnel (communication, interactions sociales, gestion des crises).

La collaboration des parents est exigée car cela requiert un travail régulier. Il est suggéré, dans la plupart des cas, que les parents reçoivent quelques massages pour établir une meilleure dynamique de soin au sein du noyau familial.

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.